Frédéric Duchesne

Frédéric Duchesne a passé plusieurs années de son enfance et de son adolescence en Amérique Latine. D’où une certaine affection pour les Latino-Américains et l’envie de garder le contact.
Il a tout naturellement orienté sa carrière professionnelle en conséquence.

Après une quinzaine d’années de travail à l’international pour le compte d’entreprises industrielles, dont la moitié en tant que chef de zone export pour les Amériques et les Caraïbes, il décide de revenir à des valeurs plus centrées sur l’Humain et crée Ethnolatin.

 

Notre mission :


Vous faire découvrir les bénéfices et avantages de produits sains et naturels originaires d’Amérique Latine et peu répandus en Europe. Encourager l’achat de ces produits dans le but d’aider les petits producteurs latino-américains à développer leur activité et ainsi contribuer à améliorer leurs conditions de vie tout en améliorant votre bien-être, conformément aux valeurs qui sont les nôtres.

 

Notre vision :


Établir des liens durables entre les petits producteurs Latino-Américain et les consommateurs Européens par une relation gagnant-gagnant basée sur la qualité et les bienfaits de produits sains et naturels, spécifiques à l’Amérique Latine afin de ne pas concurrencer la production Européenne mais plutôt de lui apporter un complément.

 

Nos valeurs :


Solidarité :

D'après l'Encyclopédie Larousse, le mot "solidarité" désigne d'abord un fait : les maillons d'une même chaîne sont solidaires, ils sont dépendants les uns des autres. De ce point de vue, la solidarité ne se choisit pas, elle s'impose comme une évidence. Les problèmes écologiques le montrent éloquemment : dans l'écosystème, tout est lié à tout.


Convivialité :

L'épicurien Jean Anthelme Brillat-Savarin (1755-1826) serait à l'origine de l'introduction de ce mot dans la langue française. Il le définit comme étant le plaisir de vivre ensemble, de chercher des équilibres nécessaires à établir une bonne communication, un échange sincèrement amical autour d'une table. Notre objectif est d’allonger cette table jusqu’à l’autre côté de l’Atlantique sud...


Éthique :

"L'éthique c'est l'esthétique du dedans" (Pierre Reverdy - 1889-1960 - Le Livre de mon bord).
C'est également une ligne de conduite, la façon de choisir nos actes dans la perspective de rendre le monde humainement habitable.