Régimes végétarien et végétalien et bilan nutritionnel

Avantages nutritionnels du quinoa et de Quinoasure

Les végétariens et végétaliens doivent être très attentifs à leur bilan nutritionnel puisque ils ne consomment pas les produits d’origine animale qui sont une source importante de nutriments nécessaires à l’organisme. Par exemple, de manière générale, les protéines animales possèdent plus d’acides aminés que les protéines végétales.

Certes, le marché dispose aujourd’hui de nombreuses sources de protéines végétales permettant de satisfaire les besoins en protéines des végétariens. Mais ces sources végétales (telles que le chanvre, le riz complet, le soja, etc.) manquent de certains acides aminés ou, s’ils les ont, ce n’est pas dans les bonnes proportions..

Or ce qui est réellement important dans le cadre d’une alimentation équilibrée, qu’elle soit végétarienne, végétalienne ou classique, c’est l’apport en acides aminés de façon globale.

Par sa constitution, la graine de quinoa présente de nombreux avantages nutritionnels. Quinoasure la rend encore plus « nutritionnellement efficace » . En effet, les protéines de Quinoasure sont plus digestibles que celle du grain ou de la farine de quinoa. Quinoasure offre donc aux végétariens et végétaliens une protéine de haute qualité biologique, complète et équilibrée.

De plus, comme le quinoa, Quinoasure contient une bonne proportion d’acides gras tels que les oméga-3, oméga-6 et oméga-9 qui ne se trouvent pas facilement dans les aliments d’origine végétale.

Avec quelques cuillères de Quinoasure quotidiennes, facilement  ajoutées à vos plats et/ou boissons, vous pouvez nourrir votre organisme avec des protéines, des vitamines, des minéraux, des antioxydants, des prébiotiques et des fibres.

Quinoasure, cette poudre soluble constituée à 100% de quinoa, peut être utilisée pour ajouter des protéines et de nombreux nutriments à vos aliments. Elle offre un éventail de nutriments idéal pour les végétaliens et les végétariens (et similaire au lait maternel).