Allergie et sensibilité à certains aliments

Intolérance au gluten et maladie cœliaque

L'allergie alimentaire concerne entre 6 et 8% des enfants de moins de 5 ans et entre 3 et 4% des adultes.

C'est une réaction du système immunitaire qui intervient tout de suite après avoir consommé certains aliments, même en petites quantités. Elle peut entraîner de l'urticaire, des problèmes digestifs, des inflammations des voies respiratoires et, plus grave encore, l’anaphylaxie.

Le quinoa est probablement le grain le moins allergène de tous. Quinoasure est une poudre soluble 100% quinoa . Il ne contient pas d’allergènes communs comme le gluten, le soja, le lactose, la caséine ou des noix. Les personnes qui ont des allergies ne présentent généralement aucune réaction au quinoa*.

L’intolérance au gluten est de plus en plus courante. Dans certains cas, une forte allergie au gluten peut se transformer en maladie cœliaque (1% de la population).

La plupart des graines (blé, orge, maïs, riz) contiennent du gluten. Quinoasure, le premier quinoa en poudre soluble NE contient PAS de gluten. Les personnes intolérantes au gluten et au blé peuvent le consommer en toute confiance .

Quinoasure contient une protéine équilibrée et complète, des graisses saines, des fibres, du calcium et du fer, mieux que la majorité des céréales.  Sa contenance en lysine et en acides aminés soufrés est élevée, ce qui fait de Quinoasure un excellent substitut du riz, du maïs et du soja.

Les personnes présentant des allergies alimentaires ont du mal à assurer leur équilibre en nutriments car elles doivent éliminer divers aliments nutritifs de leur régime. Quinoasure présentant un dosage en nutriments similaire à celui du lait maternel, il leur apporte tous ceux dont leur corps a besoin.


(*) Cela ne signifie pas que personne ne peut avoir de réaction allergique au quinoa. Il est conseillé d’introduire tout nouvel aliment en petite quantité et vérifier si vous observez une quelconque réaction. Ainsi, vous saurez si vous devez restreindre ou arrêter la consommation de cet aliment et consulter un médecin.