Un édulcorant à la Stevia, c'est comme un gâteau au chocolat...

gâteau chocolat SteviaEn parcourant les forums dédiés, on peut voir l'avis de certains consommateurs qui n'ont goûté qu'à un seul édulcorant de table à base de Stevia, n'ont pas aimé, et en concluent que la Stevia ce n'est pas bon ! C'est un peu rapide comme jugement, non ?

Imaginons : vous entrez dans une pâtisserie et y achetez un gâteau au chocolat. Vous rentrez chez vous et, n'y tenant plus, vous en croquez un morceau. Là, déception : il a un arrière-goût de café et vous détestez le café... Laquelle de ces deux réflexions vous viendra alors à l'esprit ?

 1. Le gâteau au chocolat, ce n'est pas bon.

 2. Je devrais essayer une autre pâtisserie.

Il y a fort à parier que ça sera la 2e. Et c'est une bonne idée car à force de chercher, vous finirez certainement par trouver le pâtissier qui sait faire le gâteau au goût de chocolat qui vous plaît.

Eh bien pour les édulcorants de table à base de Stevia, c'est pareil ! Il y a presque autant de recettes et de procédés de fabrication que de marques d'édulcorants à la Stevia. Ces édulcorants n'ont donc pas tous le même goût. Si le premier que vous goutez ne vous plait pas, essayez-en un autre. Vous finirez par trouver celui qui vous convient. Les bienfaits de la Stevia valent la peine d’insister.

 

D'autres critères que le goût peuvent également entrer en ligne de compte dans le choix de votre édulcorant à la Stevia. Nous vous donnerons quelques clés dans un prochain article.

 

En attendant, si vous voulez en savoir un peu plus sur la Stevia, nous vous invitons à lire notre rubrique à propos de la Stevia.


Lire l'article complet


Commentaires

Les commentaires sont fermés.