Pour goûter la Stevia, évitez le café...

Un jour vous avez entendu parler des bienfaits de la Stevia, vous avez décidé d'y goûter, vous en avez mis dans votre café et... c'est comme ça que vous avez renoncé à la Stevia.Salade de fruits

Eh oui, c'est indéniable, tout comme le sirop d’agave, le sirop d’érable, le miel ou même le sucre, la Stevia a un goût qui lui est propre. Et si ce goût peut sembler plus ou moins réglissé et plus ou moins amer en fonction de la marque, de toutes façons il peut surprendre. C'est évidement beaucoup plus facile avec le sucre car nous sommes tellement habitués à son goût que nous ne le remarquons plus.

D'autre part, le goût de la Stevia ressort différement en fonction de l'aliment. Car en plus d'avoir du caractère, la Stevia est un exhausteur de goût. A ce titre, il faut avouer qu'elle a le contact un peu rude avec d’autres aliments à fort caractère tels que, justement, le café. Par contre elle s’accorde très bien avec les infusions (thé, tisanes, maté), avec les produits laitiers (yaourt, fromage blanc) ou contenant du lait (capuccino, chocolat au lait) ou encore avec les fruits (en jus comme en salade). Mais dans tous les cas, son caractère nécessite un dosage assez précis.Fromage blanc
 
Passer du sucre à la Stevia demande donc un double effort : le premier pour se déshabituer du goût du sucre et le segond pour s’habituer à celui de la Stevia. Et pourtant, ceux qui fraInfusionsnchissent le pas, parfois poussés par des raisons de santé, en sont en général satisfaits.

Alors, si vous retentiez le coup avec autre chose que du café ? Et pour mettre toutes les chances de votre côté, essayez avec Erba Dolce. Car au niveau des papilles gustatives, Erba Dolce se distingue des autres édulcorants à la Stevia par sa douceur et un moindre arrière goût.

Note: Erba Dolce est disponible sur la boutique en ligne Ethnolatin. Pour y accéder, copiez l'adresse boutique.ethnolatin.com dans votre navigateur Internet ou cliquez sur le bouton "Acheter en ligne" sur la page d'accueil du site Ethnolatin.


Lire l'article complet


Commentaires

Les commentaires sont fermés.