La spiruline, une microalgue riche en nutriments

SpirulineLa spiruline est une algue bleu-vert microscopique qui pousse de façon naturelle dans les lacs alcalins. Au début du XIVe siècle, les Aztèques ont fondé la ville de Mexico sur un îlot au cœur d’une immense lagune. De cette dernière, ils extrayaient la spiruline qu'ils faisaient sécher pour la consommer sous forme de galettes (tecuitlatl).

Aujourd’hui la spiruline est utilisée comme complément alimentaire du fait de sa richesse en nutriments. Elle est en effet source de :

- protéines (près de 70% de son poids) : elle possède 21 des 23 acides aminés, dont les 8 essentiels, dans des proportions presque idéales.

- vitamines : principalement A (en concentration dix fois plus importante que dans la carotte) et B12 (plus riche source naturelle) mais également B1, B2, B5, B6, B9, E et H.

- minéraux : fer (hautement assimilable), calcium, phosphore, magnésium, potassium, etc.

- antioxydants.

- acides gras essentiels : omégas 3 et 6.

En une simple cuillère à café, vous obtiendrez de quoi compléter tous vos AJR en fer et en vitamine A, les deux déficits les plus courants en Europe.



Infos +

  • La spiruline est idéale dans les régimes végétariens et végétaliens.
  • La spiruline est très faible en calories. 3g (dose journalière recommandée) apportent environ 11 calories.

Étant donnée la fragilité des composants vitaux de la spiruline, il est recommandé de la saupoudrer sur les aliments (soupe, salade, céréales) en évitant son exposition à la chaleur.

 

La boutique en ligne d'Ethnolatin vous propose de la spiruline du Costa Rica en cristaux :

  • Spiruline du Costa Rica100% spiruline.
  • Sachet de 90g soit environ 1 mois de cure.
  • Culture artisanale sans additif, conservateur, ni pesticide.
  • Rappel : frais de port offerts dès 20€ d'achats.

 

Note : pour vous rendre sur la boutique, cliquez ici ou rentrez l'adresse boutique.ethnolatin.com dans votre navigateur Internet.

 


Lire l'article complet


Commentaires

Les commentaires sont fermés.