Voilà pourquoi Erba Dolce est différent...

En plus de contribuer au bien-être de petits paysans colombiens, l’édulcorant à la Stevia Erba Dolce se distingue de la majorité des autres édulcorants à la Stevia en poudre pour diverses raisons. Le tableau ci-après en fait une synthèse :

 

Erba Dolce

Majorité

Commentaires

Plante cultivée en…

Colombie

Chine

Même si elle est initialement originaire du Paraguay, aujourd'hui, 80% de la Stevia cultivée dans le monde l'est en Chine…

Molécules sucrantes extraites de la feuille…

à l'eau

à l'aide de solvants

Les solvants permettent un meilleur rendement et une meilleure pureté de l'extrait de Stevia que l'eau (jusqu'à 98% au lieu de 95%) mais il en subsiste dans le produit final alors que le traitement à l'eau laisse principalement de la chlorophylle.

Extrait de Stevia "dilué" dans…

la maltodextrine de maïs garantie sans OGM (origine France)

l'érythritol de synthèse

Bien que l'érythritol soit présent dans la nature (comme certaines marques aiment à le souligner), il n'y est pas présent en quantités suffisantes (environ 40mg/kg de raisin, de poire ou de melon, par exemple) pour être utilisé par l'industrie agroalimentaire qui doit donc le synthétiser.

Arrière-goût de réglisse…

très faible

prononcé ou masqué

Certaines marques utilisent des aromes "naturels" afin de masquer l'arrière goût provoqué par la variété de la plante et/ou par le procédé d'extraction des molécules.

En conclusion, avant de choisir votre édulcorant à la Stevia, lisez bien l’étiquette. Ou alors, rendez-vous directement sur la boutique en ligne Ethnolatin


Lire l'article complet


Commentaires

Les commentaires sont fermés.