Ronde de tartelettes gourmandes

 

Préparation : 30 mins
Cuisson : 15 mins à 180°C


Pour un cercle de 12 cm de diamètre (ici 3 tartes)

 

Les ingrédients
 
Pâte sablée 

- 200 g de farine tamisée

- 80 g de beurre mou

- 30 g de sucre glace tamisé

- 10 g de Stevia Erba Dolce

- un oeuf entier (environ 50 g)

- une gousse de vanille pour parfumer (facultatif)

- 15 g de cacahuètes en poudre


Ganache

- 250 g de chocolat noir

- 220 g de crème liquide

- 25 g de miel

- 30 g de beurre


Garniture :

- Crème de pistaches

- Pâte de sésames (recette prochainement)

- Framboises

 

Réalisation

Etape 1 :

Sur votre plan de travail mélangez la farine, le stevia et le sucre glace. Ajoutez progressivement le beurre et la poudre de cacahuètes en travaillant l'ensemble entre la paume de vos mains. Ajoutez l’œuf légèrement battu, les grains extraits de la gousse de vanille et mélangez le tout. Formez un pâton et filmez. Réservez au frais au moins une heure. Foncez ensuite votre pâte et piquez. Réservez au frais quinze minutes. Procédez enfin à une cuisson à blanc pour 15/20 minutes à 180°C. Laissez refroidir sur une grille.

NB : J'ai fait trois tartes différentes, une simple ou j'ai fait cuire à blanc le fond de tarte, et j'ai ensuite garni de ganache puis saupoudré de cacahuète. Pour la seconde, j'ai étalé une couche de crème de pistaches que j'ai recouvert de brisures de framboises avant de couvrir le tout de ganache et pour la troisième j'ai déposé une couche de pâte de sésames avant de couler la ganache... Ainsi on obtient trois variantes et on en a pour tous les goûts même en conservant la même base.

 

Etape 2 :

Faites bouillir la crème liquide à laquelle vous incorporez le miel. Versez ensuite ce mélange sur vos carrés de chocolat. Attendez une minute avant de mélanger la ganache délicatement en partant du centre. Veillez à ne pas incorporer d'air... Versez sur votre fond de tarte avant que la ganache ne commence à refroidir pour plus de régularité. Tapotez délicatement sur les côtés pour que le chocolat s'étale uniformément. Et procédez à la décoration...

 

une recette de "Dunya 7alawa" by Soria

http://dunya7alawa.over-blog.com

 

Envoyez-nous vos recettes à la Stevia préférées, nous les publierons sur le blog !

 


Lire l'article complet


Commentaires

Les commentaires sont fermés.